Le référencement en Tunisie

D’après quelques études récentes, quelques statistiques permettaient de savoir les causes qui ralentissent le développement du Webmarketing et de l’e-commerce en Tunisie. Alors, voici les obstacles qui attardaient ce genre d’activités dans le Web tunisien:

  • 5% : l’accessibilité

  • 6%: La formation

  • 14%: Le coût

  • 32%: La mentalité

  • et 43%: Le manque des solutions de paiement électroniques

D’où on constate que l’importance accordée au référencement professionnel n’est pas encore atteinte, tant que les sociétés tunisiennes ne se sont pas totalement satisfaites de la rentabilités de leurs sites Web.

Et d’après une audience visant les sociétés qui n’ont pas encore des sites Web, on constate que les causes sont les suivantes:

  • Faute de moyen 40,51%
  • Faute de temps 16,88%
  • Importance inaccordée à ce projet 35,86%
  • Autres raisons: 38,82 %.

Et même à l’échelle professionnelle les référenceurs se contentent des technqiues classiques: la soumission (référencement naturel) et de l’optimisation de quelques pages ciblées. Ce qui cause l’absense partielle des sites tunisiens dans les premières pages reliées aux domaines concurrentiels.

Référencement Tunisie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s