Google devient plus gentil avec les sites non optimisés

url.jpg Matt Cutts vient d’assister au dernier WordCamp Conference organisée par les Bloggers utilisant le système OpenSource WordPress. Durant cette conférence l’ingénieur de Google vient d’annoncer que le moteur de recherche effectue des efforts pour garantir une bonne indexation de tous les sites Web et même ceux qui ne sont pas optimisés !

En 2005, Matt Cutts a publié sur son Blog un article qui explique que l’usage des tirets est plus favorable que l’usage des underscores (_) pour séparer les mots clés dans l’URL ! Et maintenant, il affirme que Google tiendra en compte l’usage des Underscores pour la séparation et que les URL dynamiques seront traitées comme les URL statiques à condition qu’elles ne comportent pas plus que deux ou trois paramètres (=) !

Matt affirme également que l’extension des fichiers (.php .html .cfm .xml …) n’a pas d’influence sur le positionnement des sites Web et qu’on doit éviter des liens direct vers des fichiers au format .exe

Et finalement il a affirmé que les Blogs ne peuvent pas être acceptés dans le programme Google News sauf que si un groupe d’éditeurs y participent .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s