Hitachi lance un outil intelligent de recherche graphique

hitachi_logo.jpgAprès une lecture d’un article apparu dans les actualités d’Abondance qui annonce que le géant japonais de l’imagerie Hitachi est entrain de développer un outil de recherche basé sur un outil de reonnaissance vectorielle, j’ai voulu faire le curieux et poursuivre ma recherche à propos de cette nouvelle technologie.

Ce nouvel outil qui sera bientôt complémentaire au fameux Xcavator, réalisera un grand défi dans les technologies de la recherche sur le Web à cause de la vitesse de réponse qu’il doit atteindre ! Ce nouveau moteur qui permet d’identifier des résultats graphiquement similaires à une image qu’on lui donne, réalise une analyse vectorielle et chromatographique de cette dernière puis passe la requête à sa banque d’images et de Vidéos.

Ce qui est intéressant dans ce nouveau algorithme c’est qu’il utilise le Clustering pour accèlerer la réponse des serveurs et catégoriser tous le fichiers dans des groupement suivant quelques paramètres chromatographiques et vectoriels ! Alors la recherche s’effectue en deux phases: dans la première on cherche l’image dans les clusters puis on cherche une image similaire dans chaque cluster trouvé !

Hitachi a déja fait une réussite dans la reconnaissance graphique avec MiraiBio. Cet outil qui était le premier outil de recherche vectorielle était orienté pour un usage dans la microbiologie et permettait surtout d’organiser des données graphiques. 

Hitachi lance ainsi un vrai défi dans les technologies de la recherche !

Une réflexion sur “Hitachi lance un outil intelligent de recherche graphique

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s