Cuill

logoCuill ( prononcé Cool ) est un moteur de recherche qui fait patienter la plupart des référenceurs ! La plupart des webmasters on eu des visites de son robot appelé Twiceler.

Le moteur n’est pas encore mis en service car il est encore en cours de développement. Une bonne stratégie pour ne pas avoir des critiques avant sa naissance comme l’a fait Megaglobe !

Le plus promettant dans ce projet c’est que ses trois fondateurs sont des professionnels bien expérimentés dans les technologies de recherche :

  • Tom Costello est le fondateur de Xift (un moteur de recherche révolutionnaire qui a introduit le Clustering automatique et l’analyse des pages ).  Puis il a créé une riche expérience chez IBM où il a conduit plusieurs projets de sécurité et faisait partie de l’équipe qui veillait à l’évolution du Storage System …
  • Anna Patterson était architecte du Google Large Index TeraGoogle, elle s’y occupait aussi de l’un des deux groupes du Webranking et de la Google Base. Elle dirigeait aussi la technologie de pertinence des annonces publicitaires… Sans oublier sans fameux projet Recall pour Internet Archive reconnu comme le plus large index
  • Russell Power a aussi travaillé pour Google et a bien travaillé au Webranking (positionnement) et dans le projet de détection automatique des spams…

Ca fait vraiment du suspence ! Et avec la forte activité des autres moteurs alternatifs et sémantiques ils peuvent en profiter pour nous préparer des bonnes surprises.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s