La valeur des synonymes

La densité des mots clés et toutes les techniques qui emploient les répétitions pour garantir un bon positionnement sur les SERP posent des ennuis aux moteurs de recherche.

Alors, avant que la plupart de ces outils mettent leurs algorithmes à jour pour interdire ces techniques, je vous propose les avantages de l’usage des synonymes et l’enrichissement du champ lexical relatif à vos mots clés lors de la rédaction de votre contenu.

Ce Blog est intitulé « Le référencement » !
Je n’ai jamais essayé de le référencer pour se positionner sur « Le Référencement sur Onkosh » vu que Onkosh est un  nouveau moteur de recherche arabe.

Prenons un autre exemple d’un fournisseur de service Internet qui veut se positionner sur le mot clé : Connection ADSL

  • Titre : Connection ADSL
  • Meta: ADSL, Connection…
  • Le contenu comporte : Connection ADSL + champ lexical (haut débit, modem…)
  • l’URL: TLD.fr/connection-adsl/

Mais, par analogie dans des domaines concurrentiels cette optimisation n’est pas suffisante !

Alors, il suffit de créer une autre page avec une apparence graphique différente qui ne contient pas un contenu dupliqué et qui emploi le terme connexion au lieu de connection. Sans oublier de lier les deux pages :

connection.html ==> <a … title= »connexion »> ==> Connexion.html
connexion.html ==> <a … title= »connection »> ==> Connection.html

Mais, que faire si le service ou le contenu est proposé à la page d’accueil qui ne contient que le nom du site dans le titre ?

Il suffit de copier le formulaire ou le contenu en question parceque ce n’est pas traité comme du contenu dupliqué.

De ce fait, on garantit le positionnement sur les deux mots clés et on pourrait bien se positionner sur d’autres mots clés associés.
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s