Peut-on ignorer le référencement ?

radisson sasJ’étais entrain de discuter avec mon frère qui se préoccupe du réseau de l’hôtel Radisson Sas Athénée Palace Djerba à propos du référencement de leur site web.

Et j’essayais de lui expliquer quelques règles de base du référencement. Alors, j’étais surpris par son désaccord avec ces techniques! Il voulait me convaincre que la popularité de cette chaine hôtelière (Radisson Sas) et son succès dans le secteur touristique sont assez suffisants !!!

 Et j’en étais sûr parce que la plupart des organismes touristiques se contentent du trafic provenant de leurs campagnes publicitaires.

Et en plus ils sont absents sur des mots-clés alternatifs capables de leur apporter des visiteurs qui ne leurs connaissent pas!

Et si on est bien référencé et que tout le monde nous connait, le référencement serait-il utile à nos fidèles visiteurs ?
Encore Oui!tunisiana-logo.gif

Tunisiana est le deuxième opérateur de téléphonie mobile en Tunisie qui a Tunisie Telecom comme concurrent unique local. Cet opérateur fait partie du groupe Orascom Telecom qui a récemment mis en ligne son moteur de recherche Onkosh !

Malgrès l’effort fourni par son service de Marketing avec ses campagnes publicitaires qui sont toujours présentes (à la presse, aux chaines locales et dans les rues), les clients de cet opérateur qui cherchent des renseignements à propos de son service Samma3ni se sont tous addressés au Blog d’un jeune tunisien qui a publié un article à propos du lancement du service !

Alors, il fallait pointer des Backlinks depuis ce Blog vers la page officielle du service pourque Tunisiana apparaisse avec plus de pertinence.

Pourquoi?

Toutes les pages du site ne contiennent que « www.tunisiana.com »  dans le titre sauf sur quelques documents (essayer la requête)
Le CMS utilisé n’est pas doté d’un module de réécriture d’URL et en plus on remarque une absence totale des mots-clés dans les URL.

Je me contente de ces deux facteurs qui causent son mauvais positionnement !

2 réflexions sur “Peut-on ignorer le référencement ?

Laisser un commentaire