URLs différentes des titres

La réécriture des URLs (URL Rewriting) est un moyen très important qui favorise notre postionnement suivant les mots-clés de nos articles, les sujets de nos forums et les pages de nos sites.

Les systèmes de gestion de contenu CMS et les plateformes de Blogging (WordPress, Blogger, Dotclear…) diposent ou acceptent des modules qui génèrent des URLs identiques à nos titres ou qui éliminent les paramètres dynamiques qui gênent les moteurs de recherche.

Dès l’apparition de cette technique, les webmasters discutent toujours des problèmes de redirection ou l’usage des caractères spéciaux comme les accents è,é,ê,ô,à,â,û ou les umlaut ä,ü,ï…

On remarque parfois la présence d’URL différente du titre de la page malgrès la capacité du CMS à génèrer une URL identique !

Quelques webmasters qui ne se contentent pas des outils de recherche (internes ou externes) l’utilisent pourque l’adresse soit courte et ne contienne aucun caractère spécial et soit plus facile à saisir pour faire référence au contenu.

Mais, d’autres webmasters profitent du fait que la majorité des moteurs de recherche accordent plus d’importance à la présence du mot-clé dans l’URL lors du positionnement et que plusieurs internautes qui demandent plus de pertinence font plus de confiance aux commandes intitle: et inurl:

Ex: Ce Blog est présent actuellement sur Google suivant la requête le référencement

  •  premier sur intitle:le référencement     test
  • #5 sans utilisation de cette commande     test

L’usage de cette technique n’est pas assez favorable parcequ’il disqualifie le positionnement suivant les deux combinaisons et il ne nous favorise que sur des recherches qui combinent des mots-clés existants à la fois dans l’URL et dans le titre.

En plus, l’usage de ces commandes avancées n’est pas très populaire et n’est pas toujours pertinent surtout suivant la requête inurl:

test-inurl.PNGTest test actuel
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s