Merci à Google et pensons à MySql Recovery

Aujourd’hui je venais de perdre toutes les données d’une des bases de données que je gère !

Le problème c’est que j’utilisais le système Open Source de gestion de petites annonces Noah Classifieds.

Et par imprudence, j’ai voulu l’installer une autre fois, mais avec une autre adresse et dans la même base de donnée !!!

J’ai oublié que Noah Classifieds ne nous donne pas l’option de choisir le préfixe de ses tables dans la base. Et alors, la surprise : toutes les données ont été écrasées 😦

L’hébergeur m’a confirmé qu’il ne propose pas des services de Backup et n’a installé aucun script de Récupération ou de sauvegarde de la BDD.

  • Tous ce volume et ces annonces
  • Les log de mes utilisateurs…
  • le référencement du site ?

Google qui va changer d’avis à propos de mon site va réindexer ! Donc, il a déjà quelque chose en index qui semble à quoi ?

Eurêka ! Je m’amusais à aspirer toutes mes pages qui figurent dans l’index de Google.

Ne faites pas comme moi !

  • Avant d’installer ou d’effectuer n’importe quelle modification de votre BDD pensez à faire un Backup.
  • Essayez d’éviter d’installer deux applications sur la même base de donnée sinon vérifiez qu’elles seront installées suivant des préfixes diférents !
  • Faites régulièrement des sauvegardes de précaution ou pensez à automatiser la tâche à l’invite d’un script…

Merci pour l’Index de Google (comme unité de stockage)
Aid Mabrouk

Laisser un commentaire

