IDNs International TLDs et leurs impact sur le référencement

Les noms de domaines internationaux proposant des caractères spéciaux dans l’URL ontest.PNGt eu un bon succès sur le Net. voir des exemples sur Google

L’intérêt de l’utilisation de ces domaines a promis un bon positionnement sur des mots clés qui comportent des caractères complexes mais elle n’était pas assez convaincante.

Suite à une audience récente, on a bien appris que la plupart des internautes se posent des ennuis en saisissant une URL contenant un accent ou un Umlaut.

De plus, une autre audience explique bien que même sur les moteurs de recherche la plupart des internautes n’utilisent pas des mots clés accentués.

Sur Google par exemple :

Ils ne profitent pas d’un bon positionnement et c’est rare de tomber sur un site pareil !!! Pourquoi ? Parce que Google traite les caractères accentués comme similaires à ceux qui ne le sont pas (essayez référencement et faites attentions aux termes en gras).

L’ICANN vient de mettre en disposition de nouvelles formes internationales, pour quelques langues à caractères complexes, qui nous permetteront de choisir un nom de domaine du type :

icann-idns.JPG

Pourque ça devienne bénéfique, il faut que les moteurs de recherche tiennent en compte des nouvelles redirections et que les nouveaux navigateurs soient capables de lire ces nouvelles formes !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s