Depuis le rachat du service FeedBurner par Google, on s’attendait à ce que ce dernier en profite pour diffuser ses campagnes publicitaires !
Il est devenu maintenant possible aux éditeurs affiliés à Google Adsense de placer des annonces dans leurs archives de leurs flux.
L’introduction de ces annonces dans les flux n’est pas encore disponible. Imaginez alors des centaines de pages d’aggrégateurs qui diffusent votre publicité et que la plupart diffusent leurs propres annonces 😉 ça poserait beaucoup d’ennuis au niveau de l’authentification chez Adsense !
Moi même je voulais trouver une solution pourque les régies puissent faire le tracking des publicités qui apparaissent dans les aggrégateurs 🙂 !
L’idée c’est d’utiliser un moyen d’identification en introduisant une nouvelle balise RSS qui porte l’identité de la source. De ce fait, les aggrégateurs pourront afficher une balise meta qui identifie à tous les navigateurs, Robots ou aux trackers la source de l’information.
Et puis ça serait plus simple de communiquer l’dentité de notre flux à la régie publicitaire 😉
Plus de détails sur le Blog officiel
Merci pour l’info : je n’avais pas fait attention (ou compris) qu’il est possible « de placer des annonces dans leurs archives de leurs flux. »