Plogger 3 : des retouches 2.0

plogger.gif

Plogger 3.0 est un système libre de gestion de Galerie d’images. Ce qui me plait sur ce système c’est qu’il est léger et simple à manipuler.

Je suis alors entrain de réaliser quelques changements pourque Plogger devienne plus optimisé.

J’ai commencé par :

  • les titres (les vieux titres des images comprennent le nom du fichier au lieu du titre de l’image)
  • les autres meta : description, keywords…
  • le liage interne de la galerie
  • affichage des aggrégateurs RSS : iGoogle, My Yahoo! …

Il me reste alors :

  • changer les URLs des pages d’images (enlever la terminaison qui est une extension d’image !)
  • ajouter un mashup pour fournir un contenu alternatif afin d’enrichir le contenu des pages.

J’ai récemment complété la dernière traduction en français et je publierai bientôt le SEO MOD pour les utilisateurs de Plogger.

Ma galerie basé sur Plogger : Photos de Djerba

Une réflexion sur “Plogger 3 : des retouches 2.0

  1. – Quand pensez-vous avoir fini cette traduc. ?
    – Je vois que sur Djerba, vous avez mis « ajouter vos photos ».
    Pensez vous faire du multi-user ?
    – En tout cas sur Free, la réécriture d’URL, m’a semble t’il, tout fait planté…

Laisser un commentaire

