Le BrowseRank de Microsoft

Google Pagerank était à peine de disparaitre ! C’est une bonne occasion pour Microsoft pour lancer un nouveau algorithme qu’elle a appelé BrowseRank .

Le nom est vraiment nouveau, mais l’idée n’est pas malheureusement innovante🙂

Il s’agit de filtrer les résultats de recherche sur le web en se basant sur les critères suivants pour chaque site :

  • Temps moyen passé sur le site
  • Méthode d’accès (lien d’un référent, Recherche, accès Direct)

Le travail me parait complémentaire à celui de iRazoo, Mahalo ou Chacha et d’autres projets de recherche qui favorisent le positionnement en se basant des réactions humaines. Et en plus, les techniques de Data Mining abordés ont été déjà integrées dans Google Analytics !

Google est allé encore plus loin, il prépare une pertinence plus efficace en se basant sur les moteurs de recherches auxiliaires ou personnalisés à travers son programme Google Custom Search Co-op

Enfin, ce tableau ci dessus qui est extrait de la publication officielle, présente une comparaison de l’efficacité des algorithmes Trustrank, Pagerank et Browserank contre le Spamdexing !!!

à mon avis, il faut exclure le pagerank de la liste. Car il n’a aucune influence sur le positionnement.  ;-) et il ne se base pas sur le même principe.

Et il faut attendre à ce que Microsoft Live deviendrait leader dans la recherche pour croire à ses statistiques🙂

Voir la publication officielle de Research.Microsoft.com

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