Canonical URLs : une META pour éviter le duplicate content

Afin de purifier le web du contenu dupliqué, Google et les deux autres géants de la recherche Yahoo! et Live Search vont tenir en compte d’un nouveau attribut « canonical » dans la balise d’entête <link>.

<link rel= »canonical » href= »http://www.monsite.com/article.php?item=rose-du-valentin &raquo; />

à quoi sert cette nouvelle intégration ?

ça permettra à Google de filtrer les URLs qui pointent vers cette page et de n’accepter que l’adresse mentionnée.

Ainsi, si une autre URL du genre http://www.monsite.com/article.php?item=rose-du-valentin&cat=fetes propose le même contenu, elle sera virée de l’index de Google.

C’est une méthode simple et précise pour éviter toute pénalité et gagner du temps surtout pour les sites à fort volume dynamique.

Lecture recommandée sur le Blog Officiel de Google pour les Webmaster

2 réflexions sur “Canonical URLs : une META pour éviter le duplicate content

  1. Que pensez vous de joomla ?.

    —————–http://www.webdesign-x.fr?.———————————————-
    —————–http://www.creation-site-internets.com ?.——————————-

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s