Wissem Yahia et un moteur de recherche en Tunisie !

moteur-de-recherche-bougiesJ’étais surpris quand j’avais vu à plusieurs reprises une séquence partagée sur Facebook enregistrée d’une émission tunisienne où le joueur tunisien de football Wissem Yahia était l’un des candidats !

Contre le chrono, on lui a posé la question Citez un moteur de recherche tunisien !

Il a répondu : Bougies !!!

Sincèrement, Bravo Wissem ! il est le seul à avoir la bonne réponse🙂

Je n’y connais rien en Foot et je ne sais même pas avec quelle équipe il  joue ? Mais, ce n’était pas gentil de lui faire des bêtises pareilles.

Alors il n’y a aucun moteur de recherche tunisien. Ce sont tous des portails ou des annuaires😉

Même la version tunisienne de Google est truquée😉 Il propose une frame qui utilise Google.ae ! plus de détails

Il y a longtemps quelques sites comme Ballouchi ou Winoo  qui ont initié des projets de moteurs de recherche, mais plus tard, ils ont tous changé d’objectifs.

Je ne veux pas faire autant de critiques mais je crois qu’il leur manque vraiment des bougies.

  • Alors commençons par Nadhour :

Si on cherche Tunis on trouve un seul résultat (et bien sûr qu’il sera pertinent)

No Comment

Nadhour : Tunis --> 1

Il propose une recherche basée sur Google Custom Search et je crois qu’il ne sait pas encore l’utiliser🙂

  • Daliltounes : infecté

Je vais le vérifier dès qu’il arrête de proposer ce trojan😦

Si vous connaissez d’autres moteurs tunisiens qui n’utilisent pas Google ou Yahoo! et qui ne sont pas des moteurs auxiliaires ou truqués😉 alors vous n’avez qu’à me notifier.

Recherche de virus

4 réflexions sur “Wissem Yahia et un moteur de recherche en Tunisie !

  1. Bienvenue

    Mais Tunisiaz est aussi un annuaire qui n’est pas basé sur un Crawler😉

    Ce que J’aime :
    le temps de réponse
    La simplicité et la clarté de l’interface
    Le volume de votre index que j’espère qu’il augmente encore.

    Mes conseils :
    Soigner la pertinence de l’outil de recherche !
    J’ai déjà bien testé la soumission.
    Alors, il parait que vous vous contentez du Titre et Description dans vos résultats🙂

    ça arrive toujours les exceptions:

    http://www.tunisaz.com/search.php?page=5&q=djerba&ts=0

    Le cinéma tunisien en double en cherchant Djerba !

    Bonne continuation

  2. Nous te remercions du temps que t’as consacré pour tester notre moteur et annuaire de recherche, aussi pour tes conseils et remarques ; qu’on va essayer de les prendre en compte dans notre prochaine version.

    Nous avons cru lors de la conception de l’interface qu’elle va être simple et que l’utilisateur va distinguer clairement entre l’utilisation du moteur de recherche (mode web dans le formulaire de recherche ; la solution de crawler est intégré dans le site et elle est aussi en phase de test) et l’utilisation de l’annuaire (mode annuaire où on fait pondérer la recherche par rapport à l’activité du site). Cependant, après le test que tu viens de faire, on est persuadé que ce n’est pas le cas :((

    As-tu une proposition à nous faire par rapport à ça ?

    Merci :)))

Laisser un commentaire

