Référencement

Définition:

Le référencement est l’ensemble des techniques ayant pour but d’optimiser la visibilité d’un site web  dans les annuaires et de lui maintenir un bon positionnement dans les résultats des outils de recherche suivant les mots clés qu’il cible.

Suite à l’évolution remarquable des outils de recherche, le référencement est devenu une action indispensable pour la réussite d’un site Web. Ainsi, de nouvelles techniques SEO d’optimisation d’un site web pour les outils de recherches se sont ajoutées à la liste des tâches d’un référenceur.

Depuis, on entend parler du référencement naturel qui se contente de soumettre les pages d’un site Web vers la majorité des annuaires et des moteurs de recherche et du référencement professionnel qui consiste à maintenir le positionnement dans les Résultats des moteurs et garantir une indexation optimales pour les robots et une bonne visibilité pour les visiteurs humains.

Ce qui a causé en fait, un problème chez les moteurs de recherche qui ont remarqué la présence des pages et des scripts qui ne ciblent que leurs robots et qui peuvent polluer le Web sémantique. Alors, la plupart des moteurs ont changé leurs algorithmes de positionnement pour punir les sites qui pratiquent le Spamdexing et l’abus de son usage.

SEO: Search Engine Optimization

Spamdexing : l’ensemble des pratiques qui abusent l’index des moteurs de recherche pour se positionner avec un contenu  incohérent avec les termes ciblés.

Le Référencement